Festival 2018 Du 22 au 25 novembre
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Actualités > Zélie et Poison, Nathalie Kuperman et Amélie Graux (Gallimard jeunesse, (...)

Zélie et Poison, Nathalie Kuperman et Amélie Graux (Gallimard jeunesse, 2016)

Deux tomes sortis le 1er avril
Tome 1 : Depuis que ses parents sont séparés, Zélie vit, comme de nombreux enfants, la moitié du temps chez sa maman et l’autre moitié chez son papa. À la différence près que sa mère, Tempétarouste, est une sorcière fantasque et désordonnée, et que son père, Philippe-Henri, est un prince archimaniaque.
Grâce à sa chienne Poison, Zélie parvient à composer avec ces deux univers que tout oppose. Le jour de son anniversaire, Zélie est tout excitée : elle a invité son papa et des copains pour le goûter, qui aura lieu chez sa maman. Mais Zélie est aussi très inquiète : elle craint que ses parents se fassent remarquer et que ses copains s’aperçoivent qu’ils ne sont pas des parents comme les autres ! Heureusement, Poison a un tas d’idées pour que la fête d’anniversaire se déroule à merveille.

Tome 2 : Pour lui changer les idées, le papa de Zélie lui annonce qu’ils vont avoir la visite de la comtesse de Monsacapoux, qui a décidé d’organiser le grand bal du mois au château. Mais Zélie déteste ce genre de mondanités, surtout avec des personnes aussi insupportables que la comtesse. Tout ce qu’elle souhaite, c’est passer du temps avec son papa pour jouer et s’amuser. D’ailleurs, sa chienne Poison l’a bien compris. Toutes deux vont mettre au point un plan génial pour se débarrasser de cette intruse !
De 6 à 8 ans

Le festival en images

Livres à vous 2016 Photos de JP Angei

Auteurs à l’honneur 2018

Witek Jo

Jo Witek est une écrivaine française, qui fut aussi comédienne, journaliste, (...)

+ lire la suite

Péju Pierre

Pierre Péju est romancier. Il est l’auteur de La Part du Sphinx (Ed. Robert (...)

+ lire la suite

Courgeon Rémi

Depuis qu’il est tout petit, Rémi Courgeon dessine. A l’école il s’amusait même (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos