Festival 2018 Du 22 au 25 novembre
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2018 > En préambule > Lectures avec chauffeur

Lectures avec chauffeur

Les Lectures avec chauffeurs sont une action emblématique du festival Livres à vous. Des voitures anciennes appartenant à l’association Les Vieilles soupapes du Pays Voironnais s’installent dans plusieurs lieux, et notamment les quartiers de Brunetière à Voiron. Ce projet consiste à remplir les coffres des voitures de livres des auteurs invités lors du festival.
Les voitures investissent les quartiers et chacun est invité à prendre un livre, à monter dans la voiture où un lecteur lit un passage du livre choisi, puis repart avec le livre dans les mains. Ces Lectures avec chauffeurs investissent également les places, les marchés et autres lieux publics, sur l’ensemble des communes partenaires.

Retrouvez une des animations des plus emblématiques du festival et ses voitures de collection aux coffres remplis de livres. Choisissez, écoutez une lecture installé dans une vieille voiture et repartez avec votre livre !
En partenariat avec les Vieilles Soupapes du Voironnais, les Vieux Segments du Val d’Ainan et les lecteurs amateurs du territoire

Le festival en images

Livres à vous 2016 Photos de JP Angei

Auteurs à l’honneur 2018

Witek Jo

Jo Witek est une écrivaine française, qui fut aussi comédienne, journaliste, (...)

+ lire la suite

Péju Pierre

Pierre Péju est romancier. Il est l’auteur de La Part du Sphinx (Ed. Robert (...)

+ lire la suite

Courgeon Rémi

Depuis qu’il est tout petit, Rémi Courgeon dessine. A l’école il s’amusait même (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos