// Invitation à poétiser en ce temps de printemps. Pour cette deuxième invitation à écire, partez à la rencontre des mots de la talentueuse Coline Pierré //
Qui est Coline Pierré ?
Des albums jeunesse aux essais pour adultes, en passant par les romans pour adolescents, Coline Pierré touche à tout avec un goût singulier pour la scène. « Une grammaire amoureuse » publié en début d’année dans la collection L’iconopop nous plonge dans la poésie et l’amour, quoi de mieux avec l’arrivée du printemps.
Au début de toute relation amoureuse, chacun possède sa langue propre mais tente d’apprivoiser celle de l’autre. On se cherche, on essaie, au risque de ne pas être compris et de se méprendre. Tôt ou tard apparaissent les différences, les malentendus, les disputes, jusqu’à l’incompréhension. Coline Pierré déroule une histoire d’amour par le tracé des mots, prononcés, tus, incompris, oubliés…
Comme Coline Pierré, je vous propose de faire une déclaration d’amour à l’amour.
En choisissant une des phrases citées ci-dessous, vous serez invités à la poursuivre en essayant de jouer avec les mots :
Une fois votre phrase choisie, essayez à partir de l’un des mots contenu dans cette phrase, de jouer avec les lettres et les sons de ce mot et ainsi trouver d’autres mots.
Par exemple : si je choisi le mot SILENCE je peux trouver : cil, anse, Nil, an, île, science….Vous devrez les utiliser pour écrire votre texte, qui sait où cela vous mènera !
Celui-ci fera une douzaine de lignes et devra démarrer par la phrase choisie.
Vos textes sont à envoyer par mail à livresavous@paysvoironnais.com avant le 2 Mai 2023.
Au plaisir de vous lire !
PS : N’hésitez pas à nous dire d’où vous écrivez ;)
Dominique Osmont