Valérie Fiore-Quairel est née en Isère, elle a étudié le droit pendant cinq ans à l’université de Grenoble, avant de se tourner vers une carrière paramédicale.
Aujourd’hui, elle vit dans un village, Charnècles, à quelques kilomètres de Voiron.
Passionnée de littérature anglaise du 19е siècle, elle est une inconditionnelle de Jane AUSTEN et de Charlotte BRONTË, ainsi que de Oscar WILDE, Charles DICKENS et Dodie SMITH. Elle apprécie également les auteurs français de Victor HUGO à Amélie NOTHOMB, en passant par Marcel PAGNOL.
Ce goût pour la lecture a naturellement conduit l’iséroise à l’écriture dès l’âge de 14 ans. Et c’est encouragée par ses proches, qu’elle se lance, en 2021, dans l’autoédition.
Depuis, elle enchaîne les rencontre-dédicaces, des salons du livre et des festivals, tout en étant immensément reconnaissante pour cette merveilleuse aventure que lui offre l’écriture.
Le jardin d’Emma (janvier 2023) est son premier roman.
Auparavant, elle a écrit deux albums illustrés pour la jeunesse : Le miracle de Sophie (mai 2021) et Le rêve de Paul (juin 2022).
Et une nouvelle pour adolescents : TEMIKA-MAY ( avril 2021).
La sortie d’un nouvel album illustré pour la jeunesse, Le voleur d’œufs, est prévue en octobre 2023.
BIBLIOGRAPHIE
Le miracle de Sophie, 2021
TEMIKA-MAY, 2021
Le rêve de Paul, 2022
Le jardin d’Emma, 2023
C’est avec une écriture sensible que Julia Kerninon donne voix aux destins de (...)
+ lire la suitePassionnée de livres objets, Clémentine nous emporte dans son univers (...)
+ lire la suite