11e edition
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2019 > En préambule > Exposition Éphéméride, de Jean-Pierre Angei

Exposition Éphéméride, de Jean-Pierre Angei

"Ne sachant pas skier, j‘ai été amené à passer une semaine en montagne, dans une station des Alpes, et j’étais très loin de l’engouement des skieurs à dévaler les pentes pour le pur plaisir de la glisse. Je suis moi, rentré dans l’observation tel un explorateur découvrant un nouveau monde avec une nouvelle architecture d’espace à découvrir.

J’ai pratiqué moi aussi une forme de glisse grâce aux télécabines pour suivre ceux d’en bas. Dans cet espace où la grandeur naturelle est en partie marquée par l’homme, il y a là une sorte de tragédie du paysage, une cartographie contre cartographie. L’homme atteint des sommets dans la réorganisation d’un paysage. Je suis un badaud qui survole ces paysages avec et grâce aux téléphériques. Mon but n’est pas d’atteindre des sommets sans le moindre effort physique, mais de me perdre dans un voyage où la pensée se prend à rêver, où l’infiniment grand et infiniment petit se mélangent." Jean-Pierre Angei, photographe

> Du 13 au 20 novembre (MJC de Voiron)
Vernissage le mercredi 13 novembre à 19h, suivi de la lecture des textes de l’Invitation à écrire inspirés de cette exposition, dirigée par Sophie Vaude pour Philippe Renard (dédicaces)

Le festival en images

Livres à vous 2016 Photos de JP Angei

Auteurs à l’honneur 2019 ?

PRIGENT Andrée

Andrée Prigent est née en 1963 à Brest. Auteur-illustratrice pour Didier (...)

+ lire la suite

MINVILLE Benoit

Né en 1978, B. Minville est tombé dans le monde des livres à son adolescence. (...)

+ lire la suite

MATHIEU Nicolas

Après des études d’histoire et de cinéma, Nicolas Mathieu s’installe à Paris où (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos