13e edition
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

DELHOMMEAU David

Né à Paris en 1969, David Delhommeau est enseignant à Voiron. Il a travaillé pendant vingt ans dans le domaine de la solidarité internationale. Attaché aux questions de la défense des droits et de l’éducation au développement, il a vécu en Afrique et en Amérique Latine. Il est aujourd’hui engagé dans un réseau d’accueil de réfugiés.

Sa dernières publications :

Dadis Show, en attendant la démocratie, éditions Thot, 2020

Jean-Simon Balzac Coulibaly Dadis, dit Dadis, est un président mégalomane et loufoque d’un État africain qu’il dirige au gré de ses humeurs et de ses lubies. Il gère le pays avec violence et méprise tout le monde. Entouré de ministres et de conseillers comploteurs, il doit composer avec l’ancienne puissance coloniale qui le surveille et museler une opposition politique qui réclame la démocratie !
Dadis Show est un roman qui s’inspire librement de l’histoire de Moussa Dadis Camara, ancien président de la Guinée-Conakry. Le roman nous entraîne dans les coulisses du pouvoir où se mêlent corruption, trafic d’armes, conseillers occultes, sommets France-Afrique et étudiants contestataires. Un texte qui s’inscrit dans la longue tradition littéraire (africaine notamment) de la moquerie des puissants, particulièrement des dictateurs.

Petit go, éditions Thot, 2020

Dans une Afrique tout à la fois solidaire et cruelle, le parcours de Youssef, chauffeur de taxi, sera long et périlleux. . Lors d’une course, il est braqué, et le taxi qu’il louait est volé. Accusé de complicité par le propriétaire, haut gradé militaire, Youssef va quitter son pays pour échapper aux menaces de mort.marqué par des rencontres inoubliables, mais aussi par des épisodes terrifiants.

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2021

NIEL Colin

Ingénieur en environnement spécialisé dans la préservation de la biodiversité, (...)

+ lire la suite

BRUNET Marion

Après des études de lettres, Marion Brunet travaille pendant plusieurs années (...)

+ lire la suite

LECHERMEIER Philippe

En parallèle de ses études de lettres et d’histoire, Philippe Lechermeier (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos