Edition 2022 du 17 au 20 nov.
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2022 > Auteurs de la région > Saidi Champauzac Damien

Saidi Champauzac Damien

Je m’appelle Damien, 35 ans, natif de Saint-Egrève et ai toujours vécu dans la région.

Je suis rentré tôt dans le monde du travail, plus précisément de l’industrie. Puis, j’ai bifurqué dans celui du commerce. J’évolue dans ce secteur depuis quelques années maintenant, et suis actuellement responsable adjoint de magasin.

Ayant toujours été fasciné par l’univers du livre, j’ai passé, et passe encore quand cela m’est possible, beaucoup d’heures dans les librairies, bouquinistes et autres bibliothèques.

Je suis aussi ce que l’on peut appeler un gros lecteur et j’ai eu très tôt eu quelques histoires qui me trottaient dans la tête et ne demandaient qu’à en sortir. Le manque de confiance et la peur de me mettre à l’écriture m’ont pendant longtemps freiné, mais il y a environ quatre ou cinq and de ça, j’ai décidé d’écrire ma première histoire. A l’origine, elle n’existait que pour moi, puis des amis curieux ont demandé à la lire. Après une longue hésitation, j’ai décidé de leur partager mon histoire, ainsi qu’avec d’autres personnes. Les retours étant extrêmement positifs, et sous l’insistance de certains d’entre eux, j’ai proposé cet ouvrage à une éditrice qui a accepté de publier ce roman, Diabolus Nostrum.

Aujourd’hui, je travaille sur la suite qui, si tout se passe bien, devrait sortir dans le courant de l’année 2023.

 

Sa dernière parution :

Diabolus Nostrum, Editions Legacy, 2021
Diabolus nostrum est un thriller dans lequel nous allons suivre deux policiers : Lara Romero, d’un tempérament froid et détaché, ainsi que son équipier Rémi Barowski, flic à l’ancienne, instinctif et sanguin.
Cette enquête débutera avec la découverte d’un cadavre mis en scène de façon grotesque et marquera le point de départ d’une traque sans merci d’un assassin obsessionnel, qui ira jusqu’à prendre contact avec les enquêteurs. Elle vous proposera aussi les points de vue des différents investigateurs, mais aussi d’entrer dans la tête du meurtrier.
Les épreuves que chacun aura à surmonter et la difficulté de cette investigation, dû majoritairement à l’horreur des crimes, nourrira le mal qui réside en chacun d’eux. L’histoire dévoilera progressivement qui sera impacté et comment.
Une seule chose est sure, nul n’en sortira indemne…

Rendez-vous pendant le festival :

Dédicaces dimanche de 10 h à 18 h | Le Grand Angle à Voiron

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2022

Bonnefoy Miguel

Miguel Bonnefoy emprunte les codes du roman latino américain pour nous faire (...)

+ lire la suite

Piu Amandine

Avec des illustrations qui vous donneront le sourire, plongez dans l’univers (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos