Edition 2022 du 17 au 20 nov.
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Éditions précédentes > Auteurs > CAMINITO Giulia

CAMINITO Giulia

Giulia Caminito est née en 1988 à Rome. Elle est diplômée en philosophie politique. Son premier roman, La Grande A (2016, Giunti) a reçu plusieurs prix littéraires prestigieux. Un jour viendra, son deuxième roman et le premier traduit en France, se déroule dans le village d’origine de sa mère, à Serra de’ Conti dans les Marches italiennes, sur les hauteurs d’Ancône.

Bibliographie

- La Grande A,Giunti, 2016

- L’aqua de Lagos no è mai dolce, Bompiani, 2021
Dans les années 2000 Gaia et ses amis grandissent dans un monde où les grandes batailles politiques et civiles sont loins, il n’ont que le souci de posséder ou non ceci ou cela, les premiers SMS et la perspective des eaux stagnantes d’une existence sans horizon...

- Un jour viendra, Éditions Gallmeister, 2021
À Serra de’ Conti, sur les collines des Marches italiennes, Lupo et Nicola vivent dans une famille pauvre et sans amour. Fils du boulanger Luigi Ceresa, le jeune Lupo, fier et rebelle, s’est donné pour mission de protéger son petit frère Nicola, trop fragile, trop délicat avec son visage de prince. Dans une langue aussi tendre et rude que l’amour entre deux frères, Giulia Caminito donne voix à des personnages intenses en lutte face au chaos du monde.

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2022

Miguel Bonnefoy

Miguel Bonnefoy emprunte les codes du roman latino américain pour nous faire (...)

+ lire la suite

Amandine Piu

Avec des illustrations qui vous donneront le sourire, plongez dans l’univers (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos