13e edition
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

BOUISSON André

André Bouisson, officier en retraite ayant servi plus de 40 ans en France, au Liban, en ex-Yougoslavie, en Afrique, en Afghanistan. Il est depuis toujours un passionné d’Histoire, mais c’est avant tout la petite histoire, celle des héros ordinaires qui est cœur de ses écrits.

C’est au travers des ateliers d’écriture et des concours de nouvelles organisés par de la médiathèque de Moirans qu’il découvre le plaisir de l’écriture. Encouragé par ses lecteurs, il aborde cette activité comme un loisir et découvre aujourd’hui le plaisir d’être lu.

Dernières publications :

Historique, 2021

Par une nuit de février 1944, alors qu’une tempête de neige s’abat sur le massif du Vercors, un bombardier lourd de la Royal Air Force s’écrase sur le territoire de la commune d’Autrans. Aucun des sept membres d’équipage n’en réchappera. Qui étaient ces hommes ? D’où venaient-ils ? Quels étaient leurs états de service ? Quels étaient la nature et le but de leur mission ? Autant de questions restées partiellement sans réponses jusqu’à ce jour.

L’auteur et plusieurs membres de l’association « Esprit de Résistance en Rhône-Alpes » se sont lancés dans un longue enquête dont ils nous livrent aujourd’hui les conclusions dans un récit passionnant et très documenté : une page d’histoire méconnue de la Seconde Guerre mondiale, mais avant tout un vibrant hommage à ces hommes venus d’ailleurs et « tombés en plein ciel de gloire ».

Par Saint Gabriel !, 2020

Par Saint Gabriel ! est un roman historique qui nous plonge dans le monde de l’ombre et de la résistance. Antoine, jeune violoniste, élève au conservatoire de Lyon fut happé presque à son insu par la déferlante de la guerre. Devenu agent de liaison, puis radio clandestin, il parcourut l’Europe et plus tard le monde.

Par Saint Gabriel ! est aussi une histoire d’écriture, dans laquelle se conjuguent le passé et le présent. D’une grande rigueur historique, ce récit met en exergue l’abnégation et l’amitié des hommes qui partagent un même idéal et des passions communes.

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2021

NIEL Colin

Ingénieur en environnement spécialisé dans la préservation de la biodiversité, (...)

+ lire la suite

BRUNET Marion

Après des études de lettres, Marion Brunet travaille pendant plusieurs années (...)

+ lire la suite

LECHERMEIER Philippe

En parallèle de ses études de lettres et d’histoire, Philippe Lechermeier (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos