Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

Aganis L

Né quelque part au pied du Mont Blanc en 1947, Aganis L. de son nom de plume était prédestiné à devenir écrivain. Tout petit déjà, il dévorait les écrits de Molière au bord de la rivière. Il grandit à Aix les Bains où il fait des études techniques bien loin des mots qu’il affectionne tant. Après une carrière bien remplie à la Poste en tant qu’Homme de Lettres comme il aime à le souligner, il écrit son premier roman à 73 ans, « pas banal pour un Savoyard ! », dira-t-il.

« L’Enfer vaut l’Endroit » est un roman fantastique dont l’univers haut en couleurs, parfois insolite voire excentrique, se découvre des bords du lac du Bourget aux confins des mondes parallèles en visitant les Enfers comme le Paradis, à la rencontre de fabuleux démons parfois accompagnés d’insoupçonnables alliés angéliques.

Au travers de ce premier opus on remarque un amour pour les mots, les sonorités, la musique, un humour prégnant, et tant d’autres choses. Si au départ, l’ouvrage se devait de rester au chaud dans le cercle familial, l’engouement qu’il a suscité a conduit le jeune héros Hugo Mussey à prendre son envol pour guider son père littéraire mais aussi son père spirituel vers le succès qu’on leur souhaite, en attendant de découvrir le tome 2 en cours d’écriture « L’Enfer s’en bât l’âme ».

 

BIBLIOGRAPHIE

L’Enfer vaut l’Endroit, ANKH EDITIONS, 2022

Le festival en images

Zoom

Julia Kerninon

C’est avec une écriture sensible que Julia Kerninon donne voix aux destins (…)

+ lire la suite

Clémentine Sourdais

Passionnée de livres objets, Clémentine nous emporte dans son univers (…)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos