Festival 2018 Du 22 au 25 novembre
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Actualités > A samedi !, Hubert Ben Kemoun et Zaü (Rue du monde, 2015)

A samedi !, Hubert Ben Kemoun et Zaü (Rue du monde, 2015)

Le livre d’Hubert Ben Kemoun et de Zaü nous plonge dans la vie sentimentale d’une dizaine de personnages âgés de 15 à 40 ans, black, blanc, beur, collégien, lycéen, mère de famille célibataire ou écrivain à succès...

De mercredi à samedi, voici quatre jours de destins entrecroisés avec une même toile de fond : les délicieuses et douloureuses vibrations du sentiment amoureux, qu’il soit exprimé ou enfoui, timide ou envahissant, surgi hier ou depuis bien longtemps...

Les rendez-vous, les espoirs, les déceptions de chacun des personnages se succèdent, comme un grand vertige dont personne ne sort indemne. Par amour, on se tatoue, on se transforme, on ouvre ou on jette des livres, on sort de soi ... jusqu’à samedi, où tout peut changer.

Les dialogues sont vifs, tranchants. La langue, contemporaine, non sans humour. Le décor, urbain et métissé. Les images, cadrées très cinéma et traitées en trois couleurs (noir, rouge, gris chaud), nous font passer aisément d’une histoire à l’autre.

Un ouvrage fort et original, qui captivera ados et jeunes adultes tant par sa forme novatrice que par sa sensibilité à fleur de papier.

Le festival en images

Livres à vous 2016 Photos de JP Angei

Auteurs à l’honneur 2018

Witek Jo

Jo Witek est une écrivaine française, qui fut aussi comédienne, journaliste, (...)

+ lire la suite

Péju Pierre

Pierre Péju est romancier. Il est l’auteur de La Part du Sphinx (Ed. Robert (...)

+ lire la suite

Courgeon Rémi

Depuis qu’il est tout petit, Rémi Courgeon dessine. A l’école il s’amusait même (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos