Festival 2018 Du 22 au 25 novembre
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

Ils ont publié depuis...

L’ancre des rêves, Gaëlle Nohant (Pocket, 2011)

12 septembre 2016

À quoi rêvent les enfants Guérindel ? Dans quels territoires errent-ils pour s’en échapper en nage, chaque nuit, terrifiés entre leurs draps ? Benoît, Lunaire, Guinoux et Samson le nourrisson, bravent ainsi en cauchemar l’interdit maternel… La mer, cette grande inconnue. Irrémédiablement terrienne, dans (...)

+ lire la suite

La clef sous la porte, Pascale Gautier (Joelle Losfeld, 2015)

12 septembre 2016

José, retraité solitaire et endurci, vit devant la télé. Ferdinand, dont la vie sonne aussi mal au bureau que dans son univers familial, subit une femme volage et une fille ado, véritable tête à claques qui le déteste. Auguste, la cinquantaine, est pris en tenaille entre une mère tyrannique et un père (...)

+ lire la suite

Le fils de l’Ursari, Xavier-Laurent Petit (Ecole des loisirs, 2016)

25 juillet 2016

Ciprian est fils d’un montreur d’ours, d’un Ursari comme on dit chez les Roms. Harcelés par la police et chassés par des habitants, lui et sa famille se réfugient à Paris et s’installent dans un bidonville. Pour survivre, Daddu devient ferrailleur, M’man et Vera mendient, Dimetriu et Ciprian deviennent (...)

+ lire la suite

Le coeur du pélican, Cécile Coulon (Points, 2016)

25 juillet 2016

La rage de vaincre. C’est le sentiment qui habite Anthime lorsqu’il court. Courir. Pourquoi ? Pour exister. Et peut-être finalement pour survivre... Lorsqu’Anthime, adolescent, arrive dans une banlieue de province avec son inséparable soeur Héléna, il craint de ne pas s’intégrer dans la petite (...)

+ lire la suite

Le lac des cygnes, Elodie Fondacci et Régis Lejonc ( Gautier-Languereau, 2012)

25 juillet 2016

Il était une fois un royaume fait de vastes forêts, de cascades limpides et de montagnes majestueuses où hommes et bêtes vivaient heureux. Perché sur un piton rocheux qui surplombait la vallée, un château blanc immaculé s’élevait au milieu des sapins. C’est là que vivait le Roi et la Reine avec leur (...)

+ lire la suite

Plus de morts que de vivants, Guillaume Guéraud ( Editions du Rouergue, 2015)

25 juillet 2016

Dernier vendredi avant les vacances de février, dans un collège de Marseille. Alors que rien ne l’annonçait, la communauté des élèves et des enseignants est victime d’un virus foudroyant. Au fur et à mesure de la journée, les morts se multiplient, le collège est mis en quarantaine, l’isolant du reste de (...)

+ lire la suite

Comme une bête, Joy Sorman (Gallimard, 2014)

25 juillet 2016

Pim passe sa main partout où il peut, identifie à haute voix le jarret, la côte première et le filet mignon – les mots la font rire et puis moins quand il passe à la tranche grasse et au cuisseau. Le corps de l’apprenti ankylosé par des jours de découpe, de désossage et de nettoyage se détend enfin, (...)

+ lire la suite

Bonjour, au revoir, Delphine Chedru (Albin Michel Jeunesse, 2014)

25 juillet 2016

Delphine Chedru nous offre une version originale d’un grand thème de la petite enfance : les contraires. En deux tons, bleu et rouge, ses images nous proposent deux versions contradictoires d’un lieu, d’un événement, d’une notion, etc. Telle qu’on la découvre imprimée sur la page, l’image mêle les (...)

+ lire la suite

Le train d’Alger, Béatrice Fontanel (Stock, 2016)

25 juillet 2016

« J’aimerais bien vous raconter mon enfance, docteur… mais dès que j’entre dans votre bureau, j’ai l’impression que mes idées volent en éclats, comme les vitres de notre appartement à Alger. »Le premier souvenir d’enfant de cette narratrice, le souvenir fondateur, c’est un « Boum ! » qui la hante encore, (...)

+ lire la suite

Little man, Antoine Guilloppé (Gautier-Languereau, 2014)

25 juillet 2016

Guilloppé est de retour avec un livre entièrement en découpes laser qui vous fera voyager dans New York ! “Cassius a fait un rêve. Il a rêvé qu’il avait le droit de traverser le pont. Il a rêvé qu’il courait si vite que personne ne pouvait l’arrêter… ” Comme suspendu à son rêve, Cassius s’accroche aux (...)

+ lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 270

Le festival en images

Livres à vous 2016 Photos de JP Angei

Auteurs à l’honneur 2018

Witek Jo

Jo Witek est une écrivaine française, qui fut aussi comédienne, journaliste, (...)

+ lire la suite

Péju Pierre

Spécialiste du romantisme allemand, Pierre Péju est philosophe, romancier et (...)

+ lire la suite

Courgeon Rémi

Depuis qu’il est tout petit, Rémi Courgeon dessine. A l’école il s’amusait même (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos