Festival 2018 Du 22 au 25 novembre
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

Ils ont publié depuis...

Une longue impatience, Gaëlle Josse (Editions Noir sur Blanc, 2018)

29 janvier 2018

Ce soir-là, Louis, seize ans, n’est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l’attente, par l’absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille. Chaque jour, aux bords de la folie, (...)

+ lire la suite

Dans les rêves de grand-père

16 mai 2017

Jean Perrot quitte sa stature de spécialiste de littérature enfantine et dévoile ici son rôle de grand-père… Avec cet album, il livre à son petit-fils quelques poèmes, jalonnant les étapes de la naissance à l’envol de l’enfant devenu adulte. Attention, étonnement, goût du jeu, inquiétude, admiration… le (...)

+ lire la suite

Si les chats de Venise..., Sara et Edith de Cornulier-Luciniere (Le Genevrier, 2017)

16 mai 2017

Hommage vibrant rendu à la Sérénissime et à son Carnaval (en 2017, il se tiendra du 18 au 28 février), cet album offre l’occasion d’une découverte de la ville et de ses illustres personnages : du Campanile aux gondoles, du doge à Casanova, du Ghetto au Pont des Soupirs… Augmenté d’un petit « lexique de (...)

+ lire la suite

L’animal et son biographe, Stéphanie Hochet (Rivages, 2017)

16 mai 2017

Une romancière est invitée à un festival littéraire dans le sud de la France. Elle parcourt l’arrière-pays de Cahors et présente ses livres dans des campings. Après un séjour étrange dans une maison isolée en pleine campagne, elle finit par rencontrer un personnage important de la région : le maire de la (...)

+ lire la suite

Coquin de silence, Edouard Manceau (Albin Michel Jeunesse, 2017)

14 mars 2017

Tout le monde le cherche, pas moyen de le trouver ! Mais où est-il donc caché, ce coquin de silence ? Un album joyeux et délicieusement absurde, à hauteur d’enfant, et pour le plus grand plaisir des parents. Un récit en randonnée à lire à voix haute, pour donner vie aux mots, aux sons… et à ce coquin de (...)

+ lire la suite

Plus gros que le ventre, Michaël Escoffier et Amandine Piu (Frimousse, 2017)

14 mars 2017

Ainsi commence l’ouvrage. Attention ! N’ouvre pas ce livre ! DANGER - PRUDENCE. Ce livre contient un monstre avec deux gros yeux énormes. Referme vite, sinon il va te manger. Tu es sûr que tu veux tourner la page ? On t’aura prévenu ! Un monstre vit dans ce livre. Et le narrateur passe son temps à (...)

+ lire la suite

A cause de la vie, Véronique Ovaldé et Joann Sfar (Flammarion, 2017)

14 mars 2017

Nathalie – elle préfère qu’on l’appelle Sucre, Sucre de Pastèque – habite au 5e étage d’un immeuble haussmannien rue Céleste Cannard avec sa mère, vendeuse en confiserie. « Encore à l’exact mitan entre Boucle d’or et Anaïs Nin », elle attend désespérément que quelque chose vienne la sauver de sa vie. Et c’est (...)

+ lire la suite

Bouche d’ombre (tome 3), Carole Martinez et Maud Begon (Casterman, 2017)

6 mars 2017

Lou à la rencontre de Victor Hugo.
« Qu’est-ce qu’ils fichent autour de cette table, les Hugo ?
C’est le grand jeu à la mode dans les salons, ils font comme à Paris,
ils appellent les esprits. Ça fait déjà un an qu’ils vivent en exil sur ce territoire minuscule. Il faut bien qu’ils s’occupent. »
Paris, (...)

+ lire la suite

Mon premier musée, Béatrice Fontanel (Editions Palette, 2017)

6 mars 2017

Le feu, le fer, la terre, la mer, les pierres, le vert inattendu du ciel, les fraises à la peau grenue, les clous rouillés, les plumes pâles, les jungles moites, les touffes d’herbe, modestes et éternelles, les pommes de terre rebelles, la nacre des écorces de bouleau, l’écume frisante près des (...)

+ lire la suite

Je dansais, Carole Zalberg (Grasset, 2017)

6 mars 2017

« Ici tout le monde est captif. Marie est captive de son ravisseur, Édouard ; Édouard est captif de son propre visage dévasté et du scénario amoureux délirant qu’il a tissé avec cette petite fille croisée dans la rue. Les parents de Marie sont prisonniers du vide laissé par leur enfant disparu. Et les (...)

+ lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

Le festival en images

Livres à vous 2016 Photos de JP Angei

Auteurs à l’honneur 2018

Witek Jo

Jo Witek est une écrivaine française, qui fut aussi comédienne, journaliste, (...)

+ lire la suite

Péju Pierre

Spécialiste du romantisme allemand, Pierre Péju est philosophe, romancier et (...)

+ lire la suite

Courgeon Rémi

Depuis qu’il est tout petit, Rémi Courgeon dessine. A l’école il s’amusait même (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos