Festival 2017 du 23 au 26 novembre
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2017 > Programme > Dimanche 26 nov. > Salle des fêtes de Voiron

Salle des fêtes de Voiron


- Dimanche 26 novembre à 11h : rencontre entre Bernard Werber et Cécile Coulon


- Dimanche 26 novembre à 14h : spectacle Capitaine Fripouille, d’Olivier Ka et Alfred (à confirmer)
« En ville, toutes les enseignes arborent le nom de Federico Jabot. Seule la librairie d’Ernesto et Fabiola résiste. Or le couple a contracté un prêt à la banque Jabot et si la dette n’est pas remboursée, la librairie Fellini deviendra la librairie Jabot. Le père de Fabiola, le fameux capitaine Fripouille, redresseur de torts invétéré, informé de la situation, débarque sans prévenir. Malgré les protestations de sa fille, qui craint le pire, le vieil aventurier élabore un plan pour empêcher Jabot de réaliser son rêve. »
À mi-chemin entre spectacle et performance improvisée, Olivier raconte, Alfred dessine. Alfred joue de la guitare et Olivier chante. Le tout autour du truculent et malin capitaine Fripouille prêt à tout pour sauver la librairie indépendante de sa fille et se venger du sournois M. Jabot. Durée : 50 min. À partir de 5-6 ans.


- Dimanche 26 novembre à 16h : spectacle Cabine commune : une lecture en scène et en son
« Le shopping, c’est l’aventure. » Un magasin de mode, un peu chic, parisien, devient vite, si on sait prêter l’oreille, une véritable jungle où se livrent des combats sans merci, contre les autres ou contre soi-même, dans le champ clos de la Cabine commune. Les élèves de 1re option facultative Théâtre du lycée Édouard-Herriot de Voiron se sont emparé du texte de Delphine Bertholon pour créer une lecture en scène et en son : voix amplifiées, traitement sonore, bruitage et création musicale en direct… Les apprentis-comédiens incarneront tour à tour vendeurs et clients et plongeront les spectateurs dans toutes les strates sonores, conversations et sous-conversations, qui se fondent dans le bruit de fond d’un magasin de mode. Bienvenus dans le troublant miroir de notre monde, celui de la cabine d’essayage !
Lecture en scène et régie son : Diane, Alice, Annah, Jade, Esma, Anais, Theo, William, Julien, Elise, Romain, Katell, Anthonin, Léna, Léa, Margot, Mélanie, Ambre. Création sonore et composition : Denis Morin. Travail scénique : Victor Mazzilli. Conception et coordination : Jean-Marc Pidoux

logo instagram

Instagram @livresavous

Auteurs à l’honneur 2017

Cécile Coulon

Cécile Coulon

Cécile est Coulon est née en 1990. Après une hypokhâgne et une khâgne à (...)

+ lire la suite
Régis Lejonc

Régis Lejonc

Régis Lejonc fait partie de la génération révélée par les éditions du Rouergue au (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos